Restitution de l’etude “Le conflit en casamance: sa géopolitique, ses débordements, son traitement médiatique et le rôle de la religion”

Jeudi prochain (13 novembre) débutera l’atelier de restitution de l’étude pourtant sur “Le conflit en Casamance : sa géopolitique, ses débordements, son traitement médiatique et le rôle de la religion”.

Durant deux jours, l’équipe de recherche composée de juristes, d’anthropologues, de sociologues et de journalistes présentera, au cours de séances en plénière, les produits de la recherche lancée en mars 2014.

Conformément à la démarche recherche/ action qui caractérise le Gorée Institute, des travaux de groupe seront également proposés afin de susciter des échanges et faciliter la recherche de consensus autour de questions-clé. Les participants pourront ainsi prendre une part active à l’élaboration de solutions à partir de leurs expériences de terrain.

Cet atelier réunira à la fois les membres des organisations de la société civile ; principale cible des modules qui seront tirés de ce travail mais également les partenaires institutionnels, techniques et financiers.

L’atelier de restitution a pour objectifs spécifiques  d’enrichir les produits de la recherche à travers des échanges entre membres de la société civile et chercheurs et de donner l’opportunité aux acteurs de la société civile de s’approprier les concepts développés par la recherche.