Power of Dialogue

Power of Diologue (POD)

The Power of Dialogue (PoD) est un programme pluriannuel (2021-2025) inscrit dans la subvention du Power of Voices (PoV) du Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas. Le programme PoD est conduit par un consortium de 4 organisations à savoir l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD), le Gorée Institute, le Centre d’Etudes Méditerranéennes et Internationales (CEMI) et Akina Mama Wa Afrika (AMwA).

Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD)
Logo Gorée Institute
Akina Mama Wa Afrika (AMwA)
Centre d'Etudes Méditerranéennes et Internationales (CEMI)

Le programme PoD est centré sur le renforcement des capacités des femmes et les jeunes leaders. Ce renforcement des capacités leur permet d’influencer efficacement et participer à des processus politiques qui respectent et promeuvent les normes et valeurs démocratiques. Les femmes et l’autonomisation des jeunes sont donc des thèmes clés du programme.femme et jeunes leader

Les acteurs civiques et politiques sont également au cœur du programme, car ces deux groupes ont des rôles complémentaires à jouer car si les acteurs civiques défendent légitimement les besoins des populations, les acteurs politiques doivent être réactifs et responsables devant le peuple.

Étant donné que les groupes de femmes et de jeunes ne sont pas toujours organisés en traditionnel et institutionnalisé, le consortium fait le choix délibéré de travailler également avec ces groupes émergents et leur donner les moyens d’assumer leur rôle de leader et d’influenceur.