Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique
La tradition sera respectée en 2024. Le Conseil d’administration du Gorée Institute tient sa réunion annuelle les 26 et 27 septembre 2024 en vue de passer en revue et d’évaluer les actions et budgets annuels et de valider les actions prévues pour l’année 2025.
Le Conseil d’administration de l’Institut aura deux jours pour examiner en détail les rapports des différents programmes (Power of Dialogue, Charter Project Africa, Gouvernance des ressources naturelles, Programme régional de renforcement de la société civile, Teral), de même que le rapport annuel de 2023.
L’organe garant de la légitimité de l’Institut va également procéder à la revue et à l’adoption des rapports financier et d’audit 2023 et du Document d’orientations stratégiques 2025-2029.
La réunion du Conseil d’administration sera aussi l’occasion de présenter aux membres les nouveaux projets à financer, mais également les réalisations, les défis et les perspectives en ce qui concerne la mobilisation de ressources, les partenariats et le plaidoyer. Lors de ces 48 heures de travaux, le Conseil procédera aussi à l’adoption du plan annuel et du budget de 2025 avant de mener des sessions d’échanges avec tout le personnel de l’Institut.
A rappeler que le Conseil d’administration qui est dépositaire de l’autorité et du pouvoir de décision de l’organisation de l’Institut s’est engagé à offrir à son personnel un leadership visionnaire, le meilleur soutien technique et humain, une rémunération juste et des ressources adéquates pour la réalisation de ses travaux.