Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique
Les Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018, le Gorée Institute tiendra son Conseil d’administration qui verra la participation de Oyo Obe du Nigeria, Breyten Breytenbach de l’Afrique du Sud, Saidou Nourou Ba du Sénégal, Bruno Zidouemba du Burkina Faso et Francesca Bomboko de la République Démocratique du Congo.
La première journée va démarrer avec les mots de bienvenue du Président du Conseil d’administration et ceux du Directeur exécutif de l’Institut, avant le passage à l’adoption de l’agenda et des minutes du précédent Conseil d’administration.
Ensuite, les rapports seront passés en revue avec l’adoption du rapport d’audit financier de 2017 et celle du rapport financier de 2017, avant que le Directeur exécutif ne fasse une appréciation sur le rapport 2017-2018. Cette séance sera suivie par la présentation des rapports des différents programmes (Gouvernance Politique et Processus Electoraux, Consolidation de la paix et Prévention des Conflits, TERAL). Le Document d’orientations stratégiques 2017-2020 de Gorin sera également revu, suivi de la Note d’orientation de programme pour 2019.
La deuxième journée du Conseil d’administration débutera avec un Plan de travail 2019, notamment le draft du budget 2019. Place après au processus de sollicitation de fonds et à l’exploration des partenaires potentiels. Ensuite, les membres du Conseil d’administration vont se réunir en interne pour tirer les conclusions et faire des recommandations, avant de revenir au staff du Gorée Institute. La conclusion du Président du Conseil d’administration mettra fin à cette rencontre annuelle qui va se tenir dans les locaux de l’Institut.