nadjetweetupfb

Nadje Tweet up : En partenariat avec OSIWA, l’Institut Gorée reçoit le Réseau des bloggeurs du Sénégal

nadjetweetupfb2

« Engagement citoyen et activisme Web », voici le thème du 5ème Nadje Tweet Up organisé, ce 26 avril, à l’Institut Gorée, partenaire depuis de nombreuses années d’Osiwa qui soutien cette initiative initiée par le Réseau des bloggeurs du Sénégal.

Devant la montée en puissance, ces dernières années au Sénégal, des NTIC et de l’internet, les bloggeurs du pays, issus de différents milieux se réunissent, depuis juillet 2013 tout les deux mois afin d’échanger sur leurs expériences et partager leurs idées.

Au programme de cette journée, trois ateliers (Atelier 1 : Web activisme : impact et capacités transformationnelles ; Atelier 2 : E-gouvernance, e-démocratie : où est-ce qu’en est le Sénégal ? Atelier 3 : Blogueurs, web citoyens, lanceurs d’alerte: les justiciers des temps modernes ou
évangélistes du web ? ) et un panel sur l’engagement citoyen et l’activisme web ont été organisés. Les jeunes filles de l’école d’excellence Mariama Ba ont également été formées ce matin au danger du Web et à l’utilisation abusive des réseaux sociaux.

Le Gorée Institute soutien cette initiative qui permet à ces bloggeurs, citoyens actifs et engagés, de communiquer avec éthique et de véhiculer les notions d’engagement citoyen, de gouvernance et de démocratie.