visitesida2015

Gorée Institute reçoit SIDA (L’Agence suédoise de coopération internationale au développement ), son principal partenaire financier, pour une revue annuelle.

L’Agence suédoise de coopération internationale au développement (en suédois: Styrelsen för Internationellt Utvecklingssamarbete, Sida) est une agence gouvernementale du ministère suédois des Affaires étrangères. Sida est responsable de l’organisation de la plus grande partie de l’aide publique au développement que verse la Suède aux pays en développement.

Partenaire de Gorée Institute en 1995 à travers le « Programme de renforcement institutionnel de la Société Civile en Afrique », une réelle collaboration s’est installée entre SIDA et l’Institut depuis 2009. Principal partenaire financier de l’Institut depuis cette date, SIDA à travers l’Institut, soutient les efforts du continent africain autour de trois (3) piliers stratégiques que sont :

Ø  Prévention des conflits et Consolidation de la Paix ;

Ø  Démocratie, Elections et Processus Politiques

Ø  Imagine Africa : Encourager la créativité artistique et littéraire.

Une délégation de l’Agence, composée de Mme Camilla Bengtsson, Cheffe de l’équipe de Coopération Régionale basée à l’Ambassade de Suède d’Addis Abeba, de Mme Lundberg, chargée de programme « Paix et Sécurité » et de M. Staffan Smedby, Chef de l’Unité Justice et Paix au siège de l’Agence, est venue procéder à la revue annuelle du Gorée Institute le 18 mai dernier.