Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique
Le Goree Institute, Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer organisent la Summer School : « Leadership des jeunes face aux défis de la Paix et de la Sécurité » durant la période allant du 08 au 11 août 2017 à Gorée. Cette « Summer School » vise le renforcement de capacité de 20 jeunes leaders dynamiques issus de diverses sphères de la société civile sénégalaise. Les frais de transport jusqu’à Dakar et Gorée, ainsi que les frais d’hébergement, seront pris en charge pour les participants sélectionnés durant toute la période de formation.
Ce programme offrira aux candidats sélectionnés :
→ Une meilleure compréhension des défis sécuritaires et de gouvernance
→ Un accès à des outils d’analyse, de prévention, de gestion et de transformation des conflits
→ Un accompagnement post-formation de 3 mois
Conditions d’admission
Peuvent être candidats : toute personne âgée de moins de 35 ans et travaillant dans une organisation de la société civile basée au Sénégal. La formation étant en Français, il est nécessaire d’avoir un très bon niveau oral comme écrit.
Procédure de sélection
Après avoir postulé en ligne, les dossiers seront transmis au comité de sélection. Les candidats ainsi sélectionnés seront contactés individuellement et la liste sera publiée sur les sites officiels des deux organisations.
Tous les champs sont obligatoires. Les candidats doivent également joindre sur la plateforme une lettre de motivation et un CV au format PDF uniquement. La taille de chaque fichier ne doit pas dépasser 20 Mo.
La date limite de candidature est le 20 Juillet 2017 à 17 h00 : au-delà de ce délai le lien ne sera plus actif.