Annonce KPAC24 : Construire la confiance, pacifier le pouvoir, connecter les réalités 

Les participants au réseau KPSRL (Home – Knowledge Platform Security & Rule of Law (kpsrl.org) ont identifié les trois processus dynamiques suivants:   instauration de la confiance,  pacification du pouvoir et   connexion des réalités comme des sites qui soutiennent la promesse d’un impact positif futur pour les actions en faveur de la sécurité et de l’État de droit.  L’intuitionpartagé   que s’engager dans ces processus revient à s’engager à créer un impact positif.  

Ces trois processus clés ont guidé le développement du thème de KPAC24 : « Construire la confiance, pacifier le pouvoir, connecter les réalités »KPAC24 se tiendra du 19 au 21 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Le KPSRL co-organise la conférence de cette année avec le Gorée Institute et le REPAOC

KPAC24 vise à donner un sens aux expériences et aux imaginations multiples, diverses, contradictoires, voire opposées, entourant ces processus, en recomposant la multiplicité en significations collectives afin de dynamiser et d’orienter les actions futures à de multiples niveaux, en partant des engagements locaux  jusqu’aux relations interétatiques. Par « signification collective », nous entendons que les participants comprendront et apprécieront mieux les raisons profondes pour lesquelles ils sont en désaccord les uns avec les autres (ou avec eux-mêmes) sur la manière d’instaurer la confiance, de pacifier le pouvoir et de relier les réalités.    

Il y a de nombreuses façons de participer à ces discussions tant passionnantes que  pertinentes à KPAC24 ! Vous pouvez vous inscrire pour participer à la conférence, demander à animer une session, tenir un stand au Marché d’ idées ou proposer une contribution artistique.  

Lisez la note conceptuelle de KPAC24 pour plus d’informations sur la conférence, le thème et les façons dont vous pouvez vous impliquer.

Les liens d’inscription et de candidature pour une contribution sont intégrés dans la note conceptuelle.