Centre pour la Démocratie, le Développement et la Culture en Afrique
Une trentaine d’étudiants de troisième année de l’ENA (Ecole Nationale des Arts) sont venus le 4 juin dernier, dans le cadre de leur formation, découvrir l’atelier de gravure du Gorée Institute, unique en son genre au Sénégal.
L’artiste et chargé du projet culture de l’Institut, Amadou Kane Sy, leur a ainsi présenté les différents portfolios réalisés dans le cadre du projet “Peace by Force”, pure expression de l’art au service de la Paix, avant de les conduire au Print Studio de l’Institut afin de leur donner des explications quant aux différentes techniques de gravure et de leur en faire une sommaire démonstration.
Ces étudiants, en formation pour devenir de futurs professeurs d’éducation artistique, se sont montrés très réceptifs et intéressés face aux explications d’Amadou Kane Sy et souhaitent tous être formés à la gravure.
Cette action du Gorée Institute s’inscrit en droite ligne avec l’un de ses objectifs stratégiques à savoir: Encourager la créativité artistique et litterraire en Afrique.